Au Centre il y a une piscine, la plus grande de cette région ! Maintenant il fera de plus en plus chaud pendant la journée, et viendront de plus en plus des touristes. Il est grand temps que nous préparons la piscine pour les hôtes. Donc nous sommes tous les jours dans la piscine. Mais malheureusement il n’y a pas d’eau.

Nous avons commencé tous ensemble à enlever la vieille peinture des dix dernières années. Chaqu’un, avec un visage sans motivation, armé avec une spatule, et assis dans la piscine pour enlèver la peinture cassée. Personne n’aime ce travail mais il fait tout de même beau.

07 Tout le jour dans la piscine, kratzen

Die lockere alte Farbe muss weg, damit man neu streichen kann !

On a mis plus qu’ une semaine pour mettre la nouvelle peinture.

En passant on a arraché les mauvaise herbes de la place autour de la piscine et on a déjà commencé à laver les toilettes et les cabines d’essayage. Bahija travaille dans le bar où Grégoire vendra des sandwiches, des bières et des boissons aux hôtes. Tous travaillent à la belle piscine pour que les hôtes aimeront être ici.

Jusqu’ à ce que la piscine soit ouverte pour les touristes, cela prendra tout de même encore deux semaines. On doit acheter la nourriture comme les glaces, les boissons et les saucissons. Quant c’est tout fini on peut jouer « maître nageur ».

Ce travail était une autre chose que de débroussailler. Avant je me suis levé de temps en temps avant six heures pour aller tondre avec la faux. Mais ç’était aussi merveilleuse avec le soleil du matin en entendant la chorale des oiseaux. Et après ramasser le foin qui est séché par le soleil et sent de la chaleur.

07 Tout le jour dans la piscine

Ein gedeckter Tisch für die Hotelgäste.

Après le travail on se réjouit du repas. Grégoire cuisine pour tout le monde, mais le plus par de temps nous mangeons les restes. On commence avec une salade ou une soupe comme entrée. Le menu général est toujours avec de la viande ce qui est typique pour cette région, spécialement quand on prépare la viande sur le feu.

Après le menu général, il y a du fromage et si on veut avec un peu de pain. Sans oublier le vin pendant tout le repas. A la fin il y a un dessert. C’est l’habitude quand on mange pour le repas de midi et du soir. La variété du repas est un devoir difficile pour Grégoire, parce que si les hôtes restent pour dix jours, il doit cuisiner 20 différents repas à midi et à soir.

Il n’y a pas eu de la pluie depuis les deux semaines que je suis ici. Je m’aperçois que la saison sèche a déjà commencé. Maintenant il ne pleuvra plus jusqu’ à septembre. Les plantes et arbres deviennent vert foncé et ne croissent plus. Nous économisons de l’eau pour garder les millions de litres pour remplir la piscine.

piscine schwimmbad la faux Sense
les hôtes die Besucher merveilleuse wunderschön
la peinture Farbe les oiseaux die Vögel
la spatule Spachtel le foin das Heu
lâche locker chaleur Hitze
maint mancheiner se réjouit de sich auf etw. freuen
les cabines d’essayage Umkleidekabinen comme entrée als Vorspeise
la boisson das Getränk menu général Hauptmenü
les saucissons Wurst dessert Nachtisch
la nourriture Nahrungsmittel vert foncé dunkelgrün
débroussailler rasen mähen économisons de l’eau Wasser sparen
tondre mähen remplir füllen
Advertisements